Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

dimanche 17 octobre 2010

Connaître une personne, un long parcours


Est-ce qu'on connaît quelqu'un ou bien on croit seulement bien connaître celle-ci ? Si l'on se pose la question, cela veut donc dire que l'on ne sait pas s'il est possible de bien connaître notre entourage. Lorsque tu arrives dans un nouvel endroit, une école par exemple ou un endroit de travail, les gens semblent tous inconnus à nos yeux. Des nouveaux visages, des nouveaux styles de personne, de nouvelle classe sociale de gens, tous des éléments qui viennent piquer notre curiosité. Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander devant toutes ces personnes, qui sera vos prochaines connaissances, vos prochains amis, vos prochaines fréquentations ? Parfois, à ce moment, on se met à jaser à la personne assis près de nous, tu t'entends bien avec cette dernière et avec du recul, des semaines plus tard, tu réalises que tu ne lui parles même plus. Cela ne vous est jamais arrivé ?

Ces personnes que vous ne connaissiez pas au tout début deviennent petit à petit des gens qui s'incrustent dans votre quotidien. Vous commencez à leur jaser, à mieux les connaître mais ils vous paraissent toujours des inconnus. C'est à partir de quand que l'on réalise que ce gens ne sont plus "inconnus" mais bien "connus" pour soi ? Quand est-ce que le déclic se fait et que ces gens deviennent de l'acquis ? Il devient frappant ce moment où l'on réalise que nous sommes en train de leur compter notre vie plus personnelle, de leur raconter nos peines et nos joies ainsi que lorsque l'on a une conversation banale avec celle-ci. Des liens se tissent et peu à peu ils deviennent ce que l'on appel des connaissances.

Le moment vient où une fille frappe notre regard, où du tout début, notre regard était porté sur elle. L'on réalise réellement que nous sommes en train de lui jaser, de tisser des liens semblables aux autres, tissés avec des gens "ordinaires". On apprend à la connaître, à la connaître jusqu'aux moindres détails et on semble la connaître parfaitement. On semble l'avoir toujours connue, comme si, depuis notre enfance, nous lui avions toujours parlé. Lorsque vient le jour où tout ce que tu fais et agit faire référence à celle qui était une inconnue au tout début. Lorsque le monde tourne autour d'elle et que tout semble simple.

Parfois, connaître une personne est un parcours très long, pourtant, un jour, cette personne semble avoir toujours été dans votre vie et est loin d'être une inconnue pour vous. Ce jour-là, la beauté de la vie commence.

Dire que cette personne était un simple inconnu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |