Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Un regard qui se croise

25 octobre 2008
---------------------------------
D'où vient la gênes entre deux personnes ? Je me demandes justement pourquoi une personne devient gênée en contact d'une autre. Cette situation arrive très souvent lorsque l'on est en présence d'une personne et que cette personne ne vous regarde pas au départ. Vous la regardez puis soudainement, vos regards se croisent. Dès lors, on détourne le regard pour ne pas que la personne s'apperçoive qu'on la regardait. Mais pourquoi !? La personne n'est tout d'abord pas crédule, elle vous a vu qui la regardait. Deuxièmement, pourquoi arrêtons-nous de regarder cette personne ? Ça fait rien ! De toute manière, si on continue de la regarder, elle-même va détourner son regard.
Ce qui est surtout triste c'est lorsqu'on regarde une personne qui nous plait. L'on a peur de la fixer trop longtemps pour qu'elle s'en apperçoive mais l'on ne veut pas arrêter de la regarder. Depuis un certain temps, je me suis donné comme résolution de continuer à fixer ceux que je regarde. Et lorsque je m'apperçois que quelqu'un me regarde, je la regarde aussi sans jamais détourner mon propre regard.
Je pratique la domination par le regard ! Ferez-vous de même ? Allons-nous croiser nos regards un jour ...

2 commentaires:

  1. Kelly Robinette30 juin 2009 à 23:00

    T'es vraiment un bon observateur des comportements humains ça c'est certains et ce sont des choses auxquelles ont devraient accorder plus d'importances et de questionnements plutôt que d'acquiescer à cette habitude anodine qui peu parfois nous nuire, même si l'on ne s'en rend pas toujours compte! C'est devenue un tel synchronisme que les gens ne se demandent même plus pourquoi ils le font et comme tu dit de toute manière l'autre personne nous aura quand vu!!! L'être humain reste pour moi l'un des plus grand mystère même si l'on prétend se connaître... enfin je vais m'arrêter ici avant de t'écrire un roman lo0l en tout cas j'aime ce genre d'observations des petits gestes de notre vie de tous les jours! Je m'en vais pendant plusieurs jours, mais aussitôt que je reviens je vais m'enfiler quelques-uns de tes textes lo0l :P

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent ! Au contraire, si tu veux m'écrire des "romans" ça me fera un plaisir de te lire.

    J'ai hâte à tes prochains commentaires,
    Gabriel

    RépondreSupprimer



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |