Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Le temps

11 janvier 2009
---------------------------------

Qu'est-ce que le temps ? Le temps est un concept, une idée de l'avancement des choses. Le temps est le pire ennemi de l'être humain, c'est toujours lui qui finit par l'enterrer. Mais cet ennemi, comment est-il possible à vaincre? Le temps avance continuellement et rien ne peut l'empêcher de parcourir son chemin. Le temps est un concept qui ne se définit pas vraiment; c'est un milieu infini où des évènements se succèdent continuellement. C'est quelque chose qu'on ne possède pas, qui ne se touche pas, mais l'on dit souvent qu'on en manque. Pourquoi une journée se résume en 24h? Oui, le soleil se couche et c'est ce qui marque une journée mais pourquoi donc ceci marque l'avancement du temps ? Si le temps avance, cela veut donc dire que les jours ne se ressemblent pas, et pourtant, quelle est la différence entre hier, aujourd'hui et demain ? Lorsqu'on dit "attends un petit peu", cela veut donc dire d'arrêter le temps quelque instant. Et pourtant, si nous on arrête, la vie continue pareil, c'est donc impossible d'arrêter un instant alors que le monde est en constant changement autour de soi.

Le temps est passagé et pourtant si présent dans notre vie que l'on ne le voit même plus passé.

3 commentaires:

  1. a des phrase qui pourraient être un début de paragraphe, mais tu en écrit une autre, alors je me perd un peu dans tes explications, mais vu le manière et le talent avec lequel tu écrit je suis sur que tu comprendra ce dont je te parle et surtout ne prend pas cela comme une critique parce que c'est seulement mon avis personnel, je crois seulement que tu es en mesure de l'exploiter à fond.

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai effacé le début lo0l dsl je disais que j'aimais,mais que le sujet est tellement énorme que tu pouvais l'exploiter plus comme tu sais si bien le faire et que tu as des phrase qui pourraient...... en tout les cas tu as le reste en haut lo0l dsl

    RépondreSupprimer
  3. Hey Merci énormément Kelly !
    Au contraire, j'aime les commentaires constructifs !

    Merci

    RépondreSupprimer



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |