Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

mardi 26 octobre 2010

Se perdre dans ses propres pensées


Nous nous croyons parfois seul, pourtant il y a à ce jour 6 900 689 269 personnes mercredi 27 octobre 2010 à 0 h 05 min et 28 s, qui sont près de nous. C'est lorsqu'on se met à réfléchir, lorsqu'une chose nous tracasse ou bien nous perturbe qu'on réalise à quel point on peut être seul parmi tant d'hommes. Aussi petit que l'on est, le monde est grand et notre esprit trop curieux. Parfois il arrive des moments où l'on espère quelque chose, que l'on croit en quelque chose, on se renferme sur soi et l'on espère.
Ne vous est-il jamais arrivé de regarder le ciel, la lune, ou un paysage tout autre et de tomber dans vos propres pensées ? Un moment où plus rien autour de vous n'existe, un monde où la terre sous vos pieds ne semble plus vous soutenir. Un monde qui vous appartient. Des images viennent parcourir vos pensées et une histoire se crée. Parfois des images du passés surgissent et vous tombez dans les souvenirs qui vous semblaient oubliés, parfois des images d'un avenir incertain vous semblent se dessiner et vous en rêvez. Vous percevez cette avenir comme parfais, et vous priez pour que celui-ci se dessine comme vous l'aviez imaginé. Le monde où toutes vos espérances se concrétisent, où tout semble possible. On se met à rêvasser à ces images, et on s'attache à ses espoirs. Le fil de notre imagination nous dirige vers l'idéal et nous mène vers un endroit où l'infini existe. Et un moment lorsque vous revenez à la réalité, c'est là que vous réalisé la tristesse que ce monde peut amener. On réalise que ce n'était qu'une réflexion de notre imagination et que nos espoirs ne sont en vain qu'une parcelle du monde idéal que l'on va réellement avoir. On réalise que ce que l'on désire fermement ne se réalisera probablement jamais, et pourtant, nous continuons à rêvasser à ce jour où la vie nous réservera quelque chose.


4 commentaires:

  1. "L'Espèce fabulatrice" dit Nancy Houston . Il est primordial pour l'Homme de rêver, car il est fiction! Rêvasser, c'est espérer, c'est changer le monde milles fois, le retourner dans tous les sens, le lancer au bout de nos bras, c'est se faire mal à en avoir un pincement au cœur, c'est aussi être heureux!
    L'Homme ne serait pas astrophysicien, poète, enseignant et informaticien s'il n'avait pas osé rêver.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais quand nos pensées nous pertubent au point de nous faire mal. Au point de nous renfermer sur nous-même et de vouloir nous faire disparaître, de nous retirer de ce monde, parqu'ici il ne fait pas bon vivre. Oú tout autour de nous sent la putréfaction, comme si s'annonçait la fin de quelque chose qui nous échappe. Alors que faire?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me dis pas spécialiste dans le domaine, donc je ne peux que vous donner mon propre point de vue.
    Certaines pensées ne sont pas nécessairement bon pour nous. Il faut arriver à s'évader à travers un autre monde. Les pensées sont là justement pour nous permettre d'aller là où l'on se sent bien, se sortir de tous nos problèmes quotidiens.

    RépondreSupprimer



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |