Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Voyage

Certains ont la chance de voyager en avion et d'autres ont malheureusement jamais la chance. Pour ma part, ce fut jamais le cas. Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager en avion. Des voyages de 10h, 12h d'auto, ça oui par exemple. Mais l'avion, jamais :( Un jour ça sera mon tour. Un jour où je pourrai réaliser ce rêve que je chéri depuis toujours de pouvoir voler, de décoller pour ne plus sentir le sol sous mes pieds, me sentir libre comme les oiseaux. D'être assis sur mon siège d'avion, d'entendre les moteurs vrombissant, et de voir par le hublot la piste commencer à se tasser. Sentir les pneus rouler lentement se plaçant sur la piste de décollage. De voir par la suite l'avion avançant de plus en plus rapidement en même temps que les moteurs se mettent à tourner plus rapidement en faisant un bruit de plus en plus grand. De regarder encore par le hublot le paysage défillant à vive allure. Et qu'un moment soudain, de voir que l'avion redresse le nez faisant lever la première roue et que soudain plus aucune roue ne touche le sol. La liberté ! Se sentir aussi pesant que l'air ! Monter graduellement vers le ciel allant rejoindre les oiseaux. Les oiseaux libres, légers, se morfondre parmis eux. Regarder le sol devenant de plus en plus petit mais voyant une visons plus grande du monde. Réaliser qu'on est une toute petite chose sur la terre. Réaliser qu'on dit souvent que le monde est petit alors que le monde est si grand. Voir les nuages que nous regardions toujours de bas, les trouvant si haut, innateingnable alors qu'à ce moment, on les côtoie, nous sommes parmis eux. De voir le monde d'aussi haut, que peut-être des gens rêvant comme nous d'être dans l'avion nous regarde et nous les regardons aussi. Se dire que si grand les gens sont, on ne sera jamais aussi petit que vu des airs. Vu du sol, l'avion semble si petit et vu de l'avion le monde semble si grand. Une toute nouvelle vision est perçu du haut, assis sur son siège.

Pour ma part, ce ne sera pas aujourd'hui, ni demain que je vivrai ça. Et malheureusement pas de ci-tôt. Comme vous l'avez probablement perçu ou bien ressenti, c'est mon rêve de pouvoir voler, de prendre l'avion. Alors j'espère pouvoir un jour ressentir ce que j'ai écrit, voir si ce que je perçu d'un vol en avion était ce que je pensais. Un jour ça sera mon tour mais pas pour cet été. Ce sera l'un des plus beaux jours de ma vie. D'embarquer dans un oiseau métallique pour m'envoler vers le ciel. J'ai déjà, par contre, voler en hélicoptère. Mais c'est tout à fait différent. Des gens rêveraient de voler en hélicoptère car c'est très unique mais moi ce n'est pas l'extraordinaire qui me fait rêver mais bien l'ordinaire, le profane. Eh oui ! En hélicoptère, on décole à la verticale et on a des écouteurs pour couper le son (c'est effectivement très très fort comme son) mais c'est littéralement pas la même chose... on se sent pas voler comme un oiseau. Il y a tout de même une ressemblance c'est pourquoi je n'ai pas détesté :P

Vous pouvez me parler de vos expériences pour que je puisse rêvassé en y pensant. Parlez moi du sentiment qu'on sent lorsqu'on vole, lorsqu'on est au dessus du monde, qu'on n'appartient plus à un seul pays mais que le monde nous appartient.

Vous me feriez tellement plaisirVotre dévoué Gabriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |