Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Gaucher/Droitier, main levée

27 août 2008-------------------------------------

J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle qui est sans cèsse dans notre quotidient mais que personne remarque (sauf moi :P ). Cette semaine, en étant à l'école j'ai remarqué 2 choses totalement véridiques et qui n'est pas seulement vrai avec notre génération mais bel et bien avec toutes les générations ! Durant un cours j'ai observé deux personnes qui étaient assises devant moi; l'un étant gauchère, l'autre étant droitère. Je les ai observés un petit bout de temps et j'ai remarqué quelque chose d'assez drôle. La personne droitère, quand elle écrit, sa tête est penché vers la gauche alors que celle gauchère penche sa tête vers la droite. Je me suis demandé, dès lors, si c'était simplement ces deux personnes en regardant le reste de la classe et c'est alors que j'ai déduit cette théorie ! Toute personne gauchère penche sa tête vers la droite quand elle écrit et l'inverse pour la personne droitière !

Durant le même cours, j'ai aussi remarqué autre chose. Durant un cours, des questions sont fréquemment posées alors j'ai analysé une autre chose. Dès qu'une personne veut poser une question, elle lève la main (le bras en entier) mais l'index est toujours élevé alors que les autres doigts sont tous fermés ! Je n'ai pas compris d'où vient cette habitude... une habitude que tout le monde utilise sans réellement s'en rendre compte. Pourquoi lève-t-on pas tout simplement la main au complet avec tous les doigts ouverts ? Ou bien pourquoi pas le poigt fermé ? C'est pour hausser davantage notre main, être plus visible qu'on lève l'index ? Mais pourtant si tout le monde le lève, on est pas plus visible et selon moi, le majeur serait encore plus haut !

Voici ce dont j'ai constaté cette semaine ! Vous voyez, l'école a aussi une autre utilité à la vie, elle permet de comprendre des principes de la vie !

1 commentaire:



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |