Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Le présent / passé / futur

21 septembre 08
-------------------------------------

Chaque soixante seconde qu'on perd à penser à notre avenir et à regretter le passé, 
on perd soixante seconde du moment présent.

La plupart du temps, on apprécie le présent que lorsqu'il devient du passé. Souvent les gens ne se rendent pas compte que les moments qu'ils passent seront peut-être les derniers ou bien la seule fois qu'ils arriveront et n'en profite pas assez. Parfois, c'est les meilleurs moments qu'on ne se souvient pas mais on se rappelle longtemps des moins bons moments. Il faut vivre les instants présents comme s'il était impossible de s'en mémorer par la suite. Vivre chaque instant pleinement sans regret.

Parfois on hésite à faire quelque chose par peur, parce que ça nous tente pas ou bien qu'on est pas trop sûr. Mais pourquoi!? Il faut foncer, faire tout ce qu'on peut faire et tout ce qui nous tente de faire tant qu'il est encore temps. La jeunesse sert à parcourir le monde et à l'explorer. Pourquoi hésiter de faire quelque chose ou bien hésiter à aller quelque part alors qu'on pourrait regretter de ne pas y être allé. Chaque instant est précieux et encore plus lorsqu'on est en compagnie de notre famille ou bien de nos amis et des gens qui nous sont chers!

Ce qui est encore pire que de ne pas profiter de chaque moment est de rester en froid avec une personne. Garder une tension avec une personne fait perdre les instants présents avec cette dernière.

Profitez du moment présent par peur qu'il ne se sauve. On ne contrôle pas le passé, mais crée notre présent et génère notre futur.  Si l'on perd notre temps à regretter le passé, on perd le présent et risque l'avenir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |