Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 26 janvier 2009

Évolution humaine vs technologie

5 Octobre 2008-------------------------------------

(ici " l'homme" désignera à la fois l'homme et la femme)

L'homme depuis sa création n'a cessé d'augmenté nous menant maintenant où l'homme est rendu aujourd'hui. L'homme créa le monde comme il est aujourd'hui; l'homme créa son prochain à son image; l'homme tua pour subsister; l'homme donna la vie.

L'homme étant se qu'il est, il a vécu à travers le temps transformant le monde en essayant de le rendre meilleur. L'homme a évolué à travers le temps jusqu'à atteindre ce qu'il est maintenant devenu. Ce dernier, un jour, n'était plus capable de faire ce dont il avait besoin de faire, a dût inventé des biens afin de rendre leur vie plus facile. Ces inventions lui a facilité la vie rendant la nécessité de ces inventions indispensables. Ainsi, sans le vouloir, l'homme créa des technologies de plus en plus grandes pour faciliter sa vie.

L'évolution humaine a cessé d'évolué à un état critique de son évolution alors que celle des technologies ne cèsse constamment d'évoluer. Serait-ce en train de nous démontrer que d'avoir donné vie à la technologie va maintenant nous mener dans un monde où la technologie devient plus évolué que l'homme lui-même? Devrions-nous avoir peur de la technologie ? Serions-nous menacé par l'évolution constante de la technologie? Imaginez qu'un jour nous soyions dépassé par la technologie et qu'un jour, on devienne inférieur à ceux-ci. Imaginez-vous que nous devenions dépendant à la technologie et qu'elle se serve de nous comme on se sert d'eux en se moment. Personne peut nier le fait que la technologie ne cèsse d'augmenter alors que l'évolution humaine a atteint un sommet sur sa courbe de l'évolution. On a détruit le monde qu'on a construit; on pollue, on gaspille nos ressources naturelles, on surconsomme, et j'en passe. On réalise ce qu'on fait, ce qui est déjà une bonne chose mais l'on fait bien peu pour réparer nos erreurs. On est rendu trop dépendant à l'évolution de nos technologies. Par exemple, l'évolution de la voiture, menant à celle que l'on connait aujourd'hui, utilise de l'essence qui est composé de pétrole. Aujourd'hui, personne ne peut se passer d'essence car tout déplacement se fait avec ce dernier. Même si l'on sait que c'est mal à utiliser, l'on est dépendant de cette ressource causé par notre création.

Surveillez la technologie, et ne cessé jamais de suivre notre propre évolution afin de ne pas se perdre à travers le monde en constant changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |