Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

lundi 30 mars 2009

La vie n'est qu'une affaire de choix

Vieillir est une chose qui se gagne, l'expérience et l'honneur est une chose qui s'apprend.

La vie n'est qu'une affaire de choix. Parfois notre destin tient qu'au bout de nos doigts. Il y a toujours un dernier espoir pour ceux qui coulent.

Parfois, il y arrive que nous sommes dans le comble du malheur et que tout semble mal aller. Parfois, un évènement de plus se présente qui nous fait baisser les bras, qui nous fait abandonner tous nos espoirs. Souvent l'on rencontre quelqu'un qui nous ressembles, qui nous comprend. Qui a vécu des évènements semblables, des situations semblables.

Est-il possible de prendre ce que nous avons besoin mais en n'en prenant moins que nous en denons ? Est-il possible de garder la tête haute malgré le fait que personne ne connait ton nom ou ce que tu as fait ? Serait-on prêt à tout risquer et avoir la chance de se retrouver seul ?

Il faut prendre chaque chance de pouvoir démontrer que nous sommes le genre de personne qui ne regarde jamais en arrière, qui ne regarde jamais en bas et ne laisse jamais rien partir.

La meilleure expérience de vie est celle que nous vivons. Il y a toujours un gardien qui sera près de nous à nous surveiller. Une personne a dit un jour : "La vie n'est qu'une affaire de choix."
Nous prenons souvent des décisions, je prends aussi la mienne: Je ferai n'importe quoi pour que d'autres vivent.

Parfois je me dis que j'aimerais atteindre un idéal, une source; devenir un modèle. Pas me vanter de mes acquis, de mes expériences ou de mes avoirs, mais bien de les partager avec les gens. Faire partager mon savoir, mes expériences, mes connaissances, mes acquis, pour que d'autres puissent en bénéficier.
Présentement, je regarde les gens qui ont beaucoup de diplômes, bien gradés, avec une personnalité hors pair, et j'aimerais leur ressembler. Humble, méritant ce qui leur est arrivé. J'aimerais être aussi polyvalent qu'eux, et avoir l'honneur de me dire que j'ai été capable de me rendre jusqu'où je me serai rendu.
Je connais quelqu'un qui a été dans l'armée, et qui a fait ses études dedans, qui est maître nageur ayant nagé la Manche (La mer séparant la France et le Royaume-Uni), cette personne a aussi son niveau 3 moniteur de ski de l'AMSC, et elle a bien autres.
Quand je la regarde, je suis fier d'elle, fier de son parcours et fier de sa personnalité. Je me dis qu'un jour je voudrais être aussi fier que ça de moi et de me dire que ma vie est une réussite.


"La vie n'est qu'une affaire de choix" et c'est ce qui dépend nos vies. Parfois notre destin tient qu'au bout de nos doigts. Il y a toujours un dernier espoir pour ceux qui coulent. Vieillir est la plus belle chose puisque les rides, nos cicatrices, sont tous des marquent de nos expériences et de notre évolution.
J'aimerais avec mes expériences, mon savoir et ma vie derrière moi pouvoir sauver tous les gens qui seraient pris derrière une mer enragée, un mur. Leur montrer de ne pas baisser les bras, qu'il y a toujours une manière de se dire qu'on est le genre de personne qui ne regarde jamais en arrière et qui ne laisse pas tout tomber.

















3 commentaires:

  1. Hey Abou! Je suis agréablement surpris de voir la personne que tu es de par tes textes... et ils me font sourire puisque je peux tous me les attribuer également... et moi aussi j'aime analyser ce qui se passe dans la vie et bien souvent, je me retrouve à un niveau très poussé de questionnements... Continue, c'est beau à voir! C'est bien de quitter le superficiel pour tenter d'atteindre la vérité.

    - Smash

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien écrit. J'écris moi-même des articles pour une association humanitaire à Montréal. Je trouve que lorsqu'on a une certaine souffrance morale quelque part, l'écriture devient plus facile. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Hey bonjour ! C'est vraiment sympathique ça ! À montréal ! Quel journal ! C'est vraiment fantastique !

    Donnez-moi de vos nouvelles !

    RépondreSupprimer



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |