Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

dimanche 3 mai 2009

Le refoulement, MOI

Voici ce qui me décrit totalement. Je ne connais pas l'auteur de ce quiz, mais pourtant, c'est totalement véridique.


Gabriel a participé au quiz "comment se defend ton inconscient?" et le résultat du quiz est Il utilise le refoulement....
Il s'agit de refouler une émotion désagréable, ne pas l'exprimer, et parfois en venir à être coupé d'un type d'émotion ou de souvenir. Lorsqu'une représentation, un fantasme ou une idée est inacceptable pour la conscience (car source de déplaisir ou d'angoisse par exemple), elle se voit refoulée dans l'inconscient. Le refoulement est donc un processus qui vise à mettre à l'écart des pulsions qui ne peuvent être acceptées, c'est à dire tolérées par la structure consciente. Ainsi, un refoulement trop actif et trop envahissant amène le sujet à une confrontation parfois violente avec les éléments refoulés, le jour où, suite à un traumatisme, un choc ou une situation réactivant des éléments du passé, le refoulé explose, et arrive d'un coup à la conscience. Le refoulement est un mécanisme de défense très fréquent.

2 commentaires:

  1. Il est intéressant de constater qu'avec un test, on arrive à mieux se connaître. Dans ton cas,
    pourrais-tu dire que c'est exacte?
    As-tu répondu aux questions de ton inconscient à voir le refoulement?
    Sans en connaitre les détails car c'est très personnel, et qu'on ne sait pas ce que nos propos auront comme impact sur les autres, peux-tu dire que tu te connais plus maintenant?
    Une amie qui aime te lire, mais faute de temps, ne peut te lire souvent.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j aime tes lectures gabriel (gacor)! ;)

    RépondreSupprimer



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |