Site sous la protection des droits d'auteur

00046014




compteur live

mardi 17 février 2009

Si pour te plaire...

Souvent, la symbiose entre deux personnes est compliquée et mal comprise. Qu'est-ce qui fait que soudainement on tombe amoureux d'une personne, qu'on se sent attiré vers cette personne ? Tout débute par un regard, mais qu'est-ce qui se passe à l'intérieur de nous ? Une réaction chimique, sûrement, mais ce qui déclenche cette réaction est toutefois incomprise.

L'attirance envers une personne est le seul rêve qui se rêve pas. L'amour nait d'un sourire, vit d'un baiser et meurt d'une larme. «À défaut d'être au-dessus de tout le monde, on veut être comme tout le monde, par peur d'être en dessous et c'est le meilleur moyen de ruiner un amour véritable. Pour pouvoir aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même». En amour il faut se décider: ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut désirer ce qu'on a, c'est contre la nature. Une vraie et longue histoire est formée de hauts et de bas qui ont toujours été surmontés, c'est ce qui créent la force d'un couple.

L'amour est incomprise et le sera probablement toujours.
Pourtant, elle sera toujours présente et on en perds tous nos sens...


Si pour te plaire je dois renier mon présent pour passer tout mon temps avec toi, je le ferai. Si pour te plaire je dois te donner mon coeur, je le ferai. Si pour te plaire je dois laisser ma vie derrière, je le ferai. C'est en tombant qu'on apprend à marcher, alors je vais tomber en amour pour apprendre à t'aimer. Te voir ainsi, devant moi, sans pouvoir faire quoi que ce soit, autre qu'attendre un simple geste de ta part me fait perdre la tête. L'attente est tellement longue, tellement éternelle. Je fond à ton simple regard vers moi. Être en ta compagnie et espérer plus sans réponse est plus infernal qu'un simple réponse négative. L'espoir de l'impossible est parfois plus dur et plus douloureux qu'un refus. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
Lorsque tu es dans mes bras, tu glisses entre mes doigts. Je n'arrive pas à te garder près de moi sans te revoir partir en me tournant le dos. Chaque approche, chaque tentative, est une épreuve difficile. Lorsque ton regard vient se heurter contre le mien, je souffre en pensant que ton regard ne regarde pas en moi ce que je voudrais que tu y vois. Je te vois avec les yeux de mon coeur où mon coeur ne réussit pas à aller chercher le tient pour battre en harmonie tous les deux ensembles. J'entends ton coeur, j'écoute le mien, ils sont si près d'un battement symphonique mais malencontreusement séparés de quelques battements. La flamme que j'ai surgissant de mon coeur tente d'aller réchauffer le tien, créant en toi un volcan expulsants de chauds sentiments. Te voir ainsi, aussi radieuse et rayonnante, me permet de rêver. Te regarder est devenu mon spectacle préféré.

"L'homme ne serait rien sans ses rêves."
Mes rêves ne seraient rien sans toi.

Pourtant, je ne te connaissais pas avant et maintenant, je ne pourrais déjà plus me passer de toi. Tu es entrée dans mon coeur et tu ne pourras y sortir sans le déchirer. Tu es devenue la personne avec laquelle je veux passer mon temps, ne jamais m'éloigner malgré le fait que nos chemins se séparent de temps en temps. Se séparer est le moment le plus triste, les moments sans toi semble interminables. Tu es dans mon coeur et tu y restera à jamais.
Si seulement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Haut de page


00046014


© TOUS DROITS RÉSERVÉS | Gabriel Corriveau © |